lundi 2 juin 2014

Uber Pop, un service d'échange citoyen

ça sent le gaz à plein nez ces derniers jours à Lyon dans les rapports UBER POP UBER BERLINE et Taxis. Si au début, l'ennemi juré des chauffeurs de Taxi, c'étaient les VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur), les Uber POP deviennent pour les Chauffeurs de Taxi, une nouvelle cible et cette fois ci , ils se sont trouvés un allié de poids , leurs ennemis jurés, les VTC. Hé oui, les UBER POP ne font pas le bonheur des professionnels mais il n'empêche qu'ils font celui des particuliers et là est l'essentiel parce que ce service, il leur est avant tout dédié. Il est nullement concurrentiel avec les professionnels dont les tarifs ne collent pas avec les budgets de la clientèle essentiellement jeune des UBER POP. Ce service s'inscrit dans la même démarche des systèmes de covoiturage ou des échanges de service entre particuliers. C'est avant tout un merveilleux moyen de découvrir Lyon et ses habitants et de rendre service à moindre coût.
Il est difficile d'imaginer pour faire plaisir aux uns et aux autres de se priver d'un tel outil intimement lié aux nouvelles technologies et particulièrement à l'internet mobile.
Il n'est pas impossible que bientôt Google mette tout le monde d'accord avec sa nouvelle voiture sans chauffeur. On n'arrête pas le progrès et si ça peut mieux rendre service à l'usager alors pourquoi s'en plaindre. Par contre, il faut juste recadrer le tout au niveau juridique pour éviter le trop gros n'importe quoi avec n'importe qui. Evidement qu' UBER POP ou UBER BERLINE n'ont pas à faire du racolage dans la rue. ça doit rester un service moderne lié à la  demande par internet. Laissons aux artisans taxi l'usage des méthodes traditionnelles en espérant que des accords seront trouvés comme  indiqués ici .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire