mercredi 29 octobre 2014

Décision judiciaire et alors ?

Voici un article à lire ici qui résume parfaitement ma pensée et pour résumer. Uber est au partage des trajets intra-zone urbaine ce que blablacar est au covoiturage inter-villes. Faire du covoiturage a un coût, ce n'est pas gratuit mais ce service a mettre en parallèle avec le service offert par Uber ne porte pas préjudice aux taxis, c'est l'unique raison pour laquelle, on le laisse tranquille et pourtant que d'abus constatés avec des conducteurs qui se font monnayer des trajets alors que véhicules et frais sont à la charge de l'entreprise du conducteur. Le passager roule à ses risques et périls. rien ne prouve que le conducteur a un permis en règle ou est assuré. C'est la jungle la plus totale. Jusqu'à preuve du contraire, blablacar n'est pas un service gratuit et les conducteurs font payer une partie de leurs frais.

Il est temps de tout mettre à plat et de mettre en place une commission entre les acteurs du transport et des représentants d'utilisateurs, une commission indépendante et pas soumise au lobby des taxis comme le fut celle présidée par le député allergique aux démarches administratives, Bertrand Thevenoud.


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